Mis à jour : October 17, 2021
1
Choix de la rédaction 2021
1
9.9
PARFAIT
  • Gestionnaire de mots de passe inclus
  • Supprime de façon permanente les fichiers sensibles
  • Protège jusqu’à 10 appareils
  • Une console Web facile à utiliser
  • Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
Plus de 6,000 personnes ont choisi l’antivirus McAfee au cours des 30 derniers jours
9.9
PARFAIT
Consulter le site
mcafee.com
2
2
9.8
EXCELLENT
  • Protection complète contre les spywares & malwares
  • Contrôle parental inclus
  • Service client disponible 24 h/24 et 7 j/7
  • Sécurité LifeLock™ avec certains forfaits
9.8
EXCELLENT
Consulter le site
norton.com
3
3
9.1
Très bon
  • Installation simple & rapide
  • Protège Mac, Windows et Android
  • Gestionnaire de mots de passe inclus
9.1
Très bon
Consulter le site
bitdefender.com
4
4
8.8
Bon
  • Protège les appareils Mac, Windows, Android et iOS
  • Léger et simple à utiliser
  • Blocage des sites Internet d’hameçonnage et contenant des programmes malveillants
8.8
Bon
Consulter le site
totalav.com
5
5
8.4
Bon
  • Installation simple & rapide
  • Scan des disques externes et des clés USB
  • Protection en temps réel contre les programmes malveillants
8.4
Bon
Consulter le site
pandasecurity.com
6
6
8.2
Bon
  • Analyse à haute vitesse contre les malwares (avec faible charge du processeur)
  • Compatible avec la plupart des ordinateurs Windows et MacOS
  • Moteur en temps réel : taux de détection de 100 % lors des tests
8.2
Bon
Consulter le site
intego.com
7
7
7.9
Bon
  • Compatible avec de nombreuses plateformes
  • Assistance client gratuite disponible 24 h/24 et 7 j/7
  • Connectez-vous en toute sécurité aux réseaux WiFi publics
7.9
Bon
Consulter le site
bullguard.com
8
8
7.6
Bon
  • Protège les appareils Mac, Windows & Android
  • Protection et mises à jour en temps réel
  • Gestionnaire de mots de passe inclus
7.6
Bon
9
9
7.3
Bon
  • Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
  • Protège Mac, Windows et Android
  • Sécurise votre navigation Web
7.3
Bon
Consulter le site
pcprotect.com
10
10
6.9
Bon
  • Protège Mac, Windows et Android
  • Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
  • Protection en temps réel contre les programmes malveillants
6.9
Bon
Consulter le site
scanguard.com

Ces services d’antivirus sont apparus dans :

guardian
new-york-times
cnet
forbes
wired

Pourquoi nous faire confiance ?

Lors du choix d’un antivirus, il est important de savoir à qui vous pouvez faire confiance. Seul problème : il existe de nombreux sites d'avis sur les antivirus en ligne, la plupart gérés par des pros du marketing qui essaient de gagner de l'argent rapidement en recommandant les produits offrant les programmes d'affiliation les plus rentables. Et, comme vous pouvez vous en douter, ces produits ne sont souvent pas les plus intéressants pour les utilisateurs.

Au lieu de suivre la voie la plus rapide (qui, à notre avis, est inacceptable aussi bien sur le plan moral qu’étique), nous avons décidé de faire les choses différemment. Nous avons effectué des recherches approfondies, testé et comparé tous les antivirus les plus populaires du marché afin d’identifier ceux qui offrent une réelle qualité de service. Nous re-testons régulièrement tous nos meilleurs antivirus et mettons à jour nos listes et avis pour nous assurer que toutes les informations que vous lisez sur notre site sont 100 % véridiques.

Forts de longues années d'expérience dans le test et l’évaluation des logiciels de sécurité, notre mission est de fournir des avis fiables et transparents qui peuvent vraiment aider nos lecteurs à trouver l'antivirus adapté à leurs besoins et à leur budget. Nous ne recommanderons jamais un mauvais produit, et vous pouvez être certain que nous cautionnons uniquement des antivirus que nous utiliserions volontiers nous-mêmes.

Avertissement

Les meilleurs antivirus pour

Meilleur choix

Pourquoi nous faire confiance ?

Lors du choix d’un antivirus, il est important de savoir à qui vous pouvez faire confiance. Seul problème : il existe de nombreux sites d'avis sur les antivirus en ligne, la plupart gérés par des pros du marketing qui essaient de gagner de l'argent rapidement en recommandant les produits offrant les programmes d'affiliation les plus rentables. Et, comme vous pouvez vous en douter, ces produits ne sont souvent pas les plus intéressants pour les utilisateurs.

Au lieu de suivre la voie la plus rapide (qui, à notre avis, est inacceptable aussi bien sur le plan moral qu’étique), nous avons décidé de faire les choses différemment. Nous avons effectué des recherches approfondies, testé et comparé tous les antivirus les plus populaires du marché afin d’identifier ceux qui offrent une réelle qualité de service. Nous re-testons régulièrement tous nos meilleurs antivirus et mettons à jour nos listes et avis pour nous assurer que toutes les informations que vous lisez sur notre site sont 100 % véridiques.

Forts de longues années d'expérience dans le test et l’évaluation des logiciels de sécurité, notre mission est de fournir des avis fiables et transparents qui peuvent vraiment aider nos lecteurs à trouver l'antivirus adapté à leurs besoins et à leur budget. Nous ne recommanderons jamais un mauvais produit, et vous pouvez être certain que nous cautionnons uniquement des antivirus que nous utiliserions volontiers nous-mêmes.

Les 3 meilleures solutions antivirus

  • Protection complète contre les spywares & malwares
  • Contrôle parental inclus
  • Gestionnaire de mots de passe inclus
  • Supprime de façon permanente les fichiers sensibles
  • Protège jusqu’à 10 appareils
  • Installation simple & rapide
  • Protège Mac, Windows et Android

Foire aux questions

Oui, mais seuls certains antivirus offrent une protection contre tous les types de malware. Les outils anti-malware intégrés aux systèmes d’exploitation comme Windows et Apple sont généralement plutôt efficaces contre les menaces traditionnelles, mais ne peuvent pas faire grand-chose contre les nouveaux dangers comme les ransomwares, les rootkits, le cryptojacking et les spywares.

C’est parce que tous les malwares se comportent différemment : les ransomwares cryptent vos fichiers système, les cryptojackers font tourner des logiciels de minage de cryptomonnaie sur les parties de votre disque qui ne sont pas utilisées, et les spywares partagent passivement l’utilisation de votre appareil avec des hackers.

Mais certaines entreprises comme TotalAV et Norton offrent des outils spécialisés dans leur système anti-malware, permettant de détecter tous les types de malwares : ils surveillent votre trafic réseau, l’utilisation de votre disque et vos fichiers système pour une protection en temps réel contre toute une gamme de malwares.

Absolument. Le marché de la cybersécurité est bourré de centaines d’applis et programmes différents, mais seuls certains d’entre eux fournissent une protection vraiment complète sur internet.

Les antivirus les moins efficaces comparent les fichiers des utilisateurs à ceux d’une base de données intégrée contenant les malwares connus. Si ces bases de données sont mises à jour de temps en temps, des milliers de nouveaux malwares sont, eux, créés tous les jours. C'est la raison pour laquelle il vous faut un antivirus qui utilise des méthodes de détection avancées comme l’apprentissage automatique, les analyses heuristiques, le sandboxing, et des bases de données de malwares basées sur cloud.

Il existe plusieurs antivirus offrant une bonne protection contre les malwares, mais les suites antivirus premium comme McAfee et Norton offrent un tout autre genre de sécurité internet. Les meilleurs fournisseurs d’antivirus offrent des fonctionnalités supplémentaires comme la protection contre le phishing, les réseaux virtuels privés (VPN), les gestionnaires de mots de passe, le contrôle parental, et même des mesures antivols pour offrir une protection qui va au-delà du simple scanner anti-malware.

Si vous êtes sous Windows ou macOS, vous utilisez déjà un antivirus gratuit. Les appareils Windows et Mac offrent une protection antivirus simple, mais qui n’est pas toujours suffisante.

Tous les antivirus gratuits limitent les fonctionnalités essentielles pour que vous passiez à la version payante. Cela dit, il existe quelques antivirus gratuits qui offrent une protection décente, mais en général, mieux vaut opter pour un antivirus premium pas cher comme Norton ou TotalAV plutôt que de gérer les limitations frustrantes d’un antivirus gratuit.

Oui ! Windows est de loin le système d’exploitation le plus populaire, ce qui signifie que c’est aussi la première cible des hackers. L’accessibilité qui fait le succès de Windows en fait aussi une cible facile pour les développeurs de malwares.

Récemment, Microsoft a apporté des changements importants aux protections intégrées à Windows 10. Il fournit désormais le sandboxing de son navigateur Microsoft Edge, un scanner de malware basé sur cloud et amélioré, un contrôle parental décent et une protection anti-phishing. Malheureusement, ces protections intégrées ne sont pas aussi solides que celles offertes par les développeurs d’antivirus tiers.

Si vous voulez protéger votre PC Windows, vos données sensibles et vos comptes des malwares et des hackers, mieux vaut investir dans un logiciel antivirus premium. Norton 360 est le meilleur antivirus pour PC en 2021. Il est bien mieux que Windows Defender, et offre un meilleur système anti-malware ainsi que plusieurs mesures de protections additionnelles, qui ne sont pas présentes dans l’antivirus intégré à Windows.

Oui ! Les Mac ont la réputation d’être impossibles à pirater, mais c’est loin d’être vrai. Selon Apple, les utilisateurs de macOS rapportent de plus en plus de cas d’infections aux malwares chaque année.

macOS offre un excellent scanner antivirus qui peut vous protéger des virus, des worms et de chevaux de Troie. Toutefois, Apple n’a pas amélioré sa protection contre les malwares et n'inclut pas de blocage des spywares, adwares, et ransomwares.

Intego est ma suite de sécurité internet préférée pour Mac. Elle offre non seulement un système anti-malware avancé pouvant détecter tous les types de malwares spécifiques aux Mac, mais elle est aussi bien plus efficace que les outils de sécurité intégrés à Apple. Intego offre un pare-feu, le contrôle parental, la sauvegarde de vos fichiers, et une protection contre le phishing plus sécurisés, plus simples et plus personnalisables que ceux des outils intégrés à Apple.

Oui, vous avez aussi besoin d’une protection antivirus pour votre appareil mobile ! Ça ne devrait pas être une surprise, mais les appareils mobiles se font pirater aussi souvent que les ordinateurs.

Les malwares spécifiques aux Android sont en pleine croissance ces dernières années, avec des infections massives de ransomwares et de spywares touchant des millions d’utilisateurs. Si vous utilisez Android, vous avez besoin d’un scanner de malwares qui peut aussi protéger vos données en ligne avec des fonctionnalités telles qu'un VPN, un scanner de réseau WiFi et un gestionnaire de mots de passe. Norton est mon antivirus préféré sur Android, surtout parce qu’il scanne les applis à la recherche des malwares avant que vous ne les téléchargiez sur Google Play Store.

Pour les utilisateurs iOS, les risques sont plus faibles : iOS a des outils intégrés comme le sandboxing, qui évite qu’une appli ou un fichier malveillant effectue des modifications sur votre appareil. Mais les utilisateurs d’iOS ont d’autres soucis, comme les réseaux WiFi non sécurisés et les sites de phishing qui peuvent vous voler des données, sans parler du problème de vol d’iPhone, très réel. McAfee est la meilleure appli de sécurité iOS que j’aie utilisée, et en plus de sa protection contre le phishing, elle offre un scanner WiFi, des coffres sécurisés pour les photos et vidéos, et d’excellentes fonctionnalités contre le vol comme une alarme antivol, la prise de photo automatique, et l’effacement des données à distance.

Updated on Aug. 1, 2021
1
2021 Editor’s Pick
1
9.9
Outstanding
  • Complete protection from spyware & malware
  • Parental control included
  • 24/7 customer support
  • LifeLock™ security with select plans
  • Protects up to 10 devices
Over 6,000 people have picked Norton Antivirus in the last 30 days
9.9
Outstanding
Visit Website
norton.com
Extra savings on Norton – Get 62% off Norton 360 Deluxe - Click here
2
2
9.8
EXCELLENT
  • Protects Windows, Mac, Android & iOS devices
  • Lightweight and user friendly
  • Blocks malware & phishing websites
  • Complete online protection
9.8
EXCELLENT
Visit Website
totalav.com
Exclusive deal! 80% off  - Click here
3
3
9.1
Very Good
  • High-speed malware scans (with low CPU load)
  • Compatible with most Windows and MacOS computers
  • Real-time engine - 100% detection in testing
9.1
Very Good
Visit Website
intego.com
Special offer! Save 50% on Intego Mac Premium Bundle X9 – Grab this deal now - Click here
4
4
8.8
Good
  • Quick & easy installation
  • Protects Windows, Mac and Android
  • Password manager included
8.8
Good
Visit Website
bitdefender.com
5
5
8.4
Good
  • Phishing protection included
  • Secures your web-browsing
  • Blocks data leakage
8.4
Good
Visit Website
heimdalsecurity.com
6
6
8.2
Good
  • Password manager included
  • Permanently deletes sensitive digital files
  • Protects up to 10 devices
8.2
Good
Visit Website
mcafee.com
7
7
7.9
Good
  • 30-day money back guarantee
  • Protects Windows, Mac and Android
  • Secures your web-browsing
7.9
Good
Visit Website
pcprotect.com
8
8
7.6
Good
  • Protects Mac, Windows & Android devices
  • Real-time protection & updates
  • Password manager included
7.6
Good
Visit Website
avira.com
9
9
7.3
Good
  • Quick & easy installation
  • Scans external drives and USB
  • Real-time malware protection
7.3
Good
Visit Website
pandasecurity.com
10
10
6.9
Good
  • Protects Windows, Mac and Android
  • 30-day money back guarantee
  • Real-time malware protection
6.9
Good
Visit Website
scanguard.com

These Antivirus services have been featured on:

guardian
new-york-times
cnet
forbes
wired

What is an antivirus?

An antivirus is software designed to detect and remove malware from a computer or mobile device. Traditional antiviruses scan your files against a built-in malware database, flagging unsafe files that match the database. More advanced antivirus programs use machine learning, heuristic analysis, and cloud-based malware directories to detect and remove zero-day threats and very sophisticated malware. All of the best antiviruses offer real-time protection, so they scan every file before it executes to ensure malware never even starts running on your device.

Why do I need an antivirus?

Millions of internet users are hacked every year — their personal information is traded on the dark web, their debit cards and PayPal accounts are hijacked, their devices get destroyed, and their work gets stolen.

No matter what platform you’re using, having an antivirus with proper internet security protections is the only way to protect yourself from a wide range of security threats — including malware, phishing, network exploits, identity theft, data mining, and privacy breaches.

Disclaimer

SafetyDetectives’s antivirus reviews are the honest opinions of our team of expert cybersecurity professionals. Our reviews are neither paid for nor sponsored by antivirus providers, although we may earn affiliate commission through some of our referral links.

At SafetyDetectives, our goal is to provide transparent, informative, and easy-to-understand reviews of antivirus solutions for all devices and operating systems. We hope these reviews will give you the insight needed to make an informed decision about your antivirus purchase.

Best Antivirus for

Best Value

What is an antivirus?

An antivirus is software designed to detect and remove malware from a computer or mobile device. Traditional antiviruses scan your files against a built-in malware database, flagging unsafe files that match the database. More advanced antivirus programs use machine learning, heuristic analysis, and cloud-based malware directories to detect and remove zero-day threats and very sophisticated malware. All of the best antiviruses offer real-time protection, so they scan every file before it executes to ensure malware never even starts running on your device.

Why do I need an antivirus?

Millions of internet users are hacked every year — their personal information is traded on the dark web, their debit cards and PayPal accounts are hijacked, their devices get destroyed, and their work gets stolen.

No matter what platform you’re using, having an antivirus with proper internet security protections is the only way to protect yourself from a wide range of security threats — including malware, phishing, network exploits, identity theft, data mining, and privacy breaches.

The Top 3 Antivirus Solutions

  • Protects Windows, Mac, Android & iOS devices
  • Lightweight and user friendly
  • Complete protection from spyware & malware
  • Parental control included
  • 24/7 customer support
  • High-speed malware scans (with low CPU load)
  • Compatible with most Windows and MacOS computers

Frequently Asked Questions

Can an antivirus protect me against spyware, ransomware, and other malware?

Yes, but only some antiviruses offer protection against every type of malware. Built-in anti-malware tools from operating systems like Windows and Apple are usually pretty good against traditional viruses, but they can’t offer protection against newer threats like ransomware, rootkits, cryptojackers, and spyware.

The reason for this is that every piece of malware behaves differently — ransomware encrypts system files, cryptojackers run crypto-mining software on unused parts of your disk, and spyware passively shares your device usage with hackers.

However, companies like TotalAV and Norton include specialized tools in their anti-malware engines to detect every type of malware — they monitor your network traffic, disk usage, and system files to give up-to-the-minute protection against a full range of malware threats.

Is there really a difference between antivirus providers?

Absolutely. The cybersecurity market is crowded with hundreds of different apps and programs, but only a few of them provide comprehensive internet security protections.

Weaker antiviruses cross-reference user files against a built-in database of known malware. While these malware databases are occasionally updated, there are still thousands of new malware threats released every day, which is why you need an antivirus that uses advanced detection methods like machine learning, heuristic analysis, sandboxing, as well as a cloud-based malware database.

There are a number of antiviruses with good anti-malware protection, but premium antivirus suites like McAfee and Norton take internet security one step further. The very best antivirus providers include additional features like anti-phishing protection, virtual private networks (VPNs), password managers, parental controls, and even anti-theft features to provide protection beyond simple anti-malware scanning.

Can I use free antivirus software?

If you’re on Windows or macOS, you’re already using a free antivirus. Both Windows and Mac devices already come with basic antivirus protection, but these protections are not that good.

All free antiviruses limit essential features so that you’ll be forced to upgrade. That said, there are a couple of free antiviruses that include decent protections, but in general, it’s always better to opt for a low-cost premium antivirus like Norton or TotalAV than deal with the frustrating limitations of a free antivirus.

Do I need an antivirus for Windows 10?

Yes! Windows is by far the most popular operating system, which means that it’s also the biggest target for hackers. The same accessibility that makes Windows successful also makes it an easy target for malware developers.

Recently, Microsoft has made some big changes to Windows 10’s built-in protections. It now provides browser sandboxing for Microsoft Edge, an improved cloud-based malware scanner, decent parental controls, and some anti-phishing protections. Unfortunately, none of these built-in protections are as good as the security offerings from third-party antivirus developers.

If you want to protect your Windows PC from malware and keep your sensitive data and accounts safe from hackers, you should invest in premium antivirus software. Norton 360 is the best antivirus for PCs in 2021. It’s better than Microsoft’s Windows Defender in every way, offering a superior anti-malware engine and several additional protections that Windows’s built-in antivirus doesn’t have.

Do I need an antivirus for Mac?

Yes! Macs have a reputation for being unhackable, but that’s just not true. According to Apple, macOS users have been reporting more and more malware infections every year.

macOS comes with an excellent antivirus scanner that can protect you from things like viruses, worms, and trojans. However, Apple hasn’t improved its malware protection to block spyware, adware, and ransomware.

Intego is my favorite internet security suite for Mac users. Not only does it have an advanced anti-malware engine that can detect every type of Mac-specific malware, it also offers major improvements over Apple’s built-in security tools. Intego’s firewall, parental controls, file backup, and phishing protections are more secure, user-friendly, and customizable than Apple’s built-in tools.

Do I need an antivirus for mobile?

Yes, you also need antivirus protection for your mobile phone! It should come as no surprise, but mobile devices are hacked just as often as computers.

Android-specific malware has been on the rise in recent years, with huge ransomware and spyware infections affecting millions of users. If you’re on Android, you need to get a malware scanner that can also protect your information online with features like a VPN, a Wi-Fi network scanner, and a password manager. Norton is my favorite Android antivirus — especially because it scans apps for malware before you download them from the Google Play Store.

For iOS users, there aren’t as many risks — iOS is built with secure sandboxing, so there’s no way for a malicious file or app to make changes to your device. However, iOS users still need to worry about unsafe Wi-Fi networks and phishing sites which can steal data, in addition to the very real problem of iPhone theft. McAfee is the best iOS security app I’ve used — in addition to phishing protection, a Wi-Fi scanner, and secure vaults for photos and videos, it also has excellent anti-theft features which include a remote burglar alarm, automatic selfie capture, and remote data wipe.