Évaluation de l’antivirus Intrusta 2019. Mérite–
t–
il votre argent ?

Aviva Zacks
Aviva ZacksRédactrice
Notre verdict:

Parfois, le moins est le mieux - et ce nouvel entrant du marché de l'antivirus Windows le prouve. Intrusta ne propose pas grand-chose de plus que trois modes d'analyse virale mais son taux de détection semble être bon et c'est un outil bien présenté. Le produit vient avec une garantie de remboursement de trente jours et l'effort accordé à l'assistance client est remarquable.

Write Review on Intrusta

0.0/ 5.0

Veuillez renseigner votre adresse électronique pour soumettre votre avis

Avis d’expert détaillé

Aviva Zacks
Aviva ZacksRédactrice

Intrusta est un antivirus uniquement payant pour Windows qui propose une protection contre les maliciels, les spywares et les publiciels. Ce nouvel entrant du milieu de l'antivirus prétend proposer un "service d'assistance client de classe mondiale" et offre une garantie de remboursement de 30 jours.

Sécurité

Même si Intrusta ne compte clairement pas beaucoup de fonctionnalités, il inclut trois modes d'analyse au choix.

  1. L'analyse intelligente est une fonctionnalité intéressante qui minimise la demande en ressources système en n'analysant que les fichiers et les dossiers ayant le plus de chances de contenir des fichiers suspects.
  2. L'analyse complète vérifie tout sur l'ordinateur.
  3. De plus, il y a un outil “d'analyse de fichiers et de dossiers” qui permet aux utilisateurs de glisser-déposer facilement des fichiers ou des dossiers particuliers qui seront analysés.

J'ai trouvé cette dernière méthode particulièrement utile puisqu'elle inspecte instantanément un fichier à la recherche de maliciel. Il est également facile de désactiver manuellement la protection en temps réel, simplement en cliquant sur le “bouton pour mettre en pause la protection virale.” Il y a également une zone de quarantaine intégrée, appelée “fichiers confinés.”

Malheureusement, puisqu'Intrusta est nouveau, il n'a toujours pas été évalué indépendamment. Néanmoins, il a très bien réussi à identifier ma sélection de virus et de maliciels de test.

Fonctionnalités

En plus du panneau de contrôle des analyses, Intrusta comprend :

  • Une fenêtre de statut de l'appareil qui montre aux utilisateurs les informations clés sur la santé du système, comprenant un historique complet des analyses, une liste des fichiers actuellement en quarantaine et le nombre de problèmes identifiés la dernière fois que le programme s'est exécuté.
  • Une fenêtre de notification qui affiche une liste de toutes les notifications système générées. Ceci permet aux utilisateurs d'accéder à un registre historique de toutes les notifications.

Facilité d’utilisation

Intrusta s'est clairement concentré sur le fait de rendre son produit aussi facile à utiliser que possible. A l'achat, les utilisateurs reçoivent un simple lien de téléchargement via le site de la compagnie. Une fois installé, Intrusta chargera automatiquement une mise à jour des définitions initiales. Puisque le programme ne propose pas grand-chose de plus qu'une option d'analyse, il n'y a pas de contrôles complexes des fonctionnalités ou de menus de paramètres. Uniquement disponible pour Windows en ce moment, "les versions Mac et mobile étant en développement", d'après le site de la compagnie.

Assistance

Comme promis, Intrusta est aussi intuitif que possible. J'ai rencontré quelques difficultés en essayant de lancer ma première analyse, alors j'ai cliqué sur l'outil de chat d'assistance en direct, qui repose sur ZenDesk. Sam et Heidi m'ont à travers les étapes nécessaires pour lancer le programme sur mon ordinateur en quelques minutes. Un enregistrement du chat m'a été automatiquement envoyé par email dès que nous avons fini. De plus, Intrusta a proposé une assistance en ligne complète sur son site. Ils proposent également une ligne téléphonique d'assistance (la compagnie est basée à Boston et travaille pendant les heures d'ouverture américaines) de même qu'un système de tickets par email. Ils proposent vraiment toute l'aide dont la plupart des utilisateurs pourraient avoir besoin.

Tarif

Intrusta est un produit payant uniquement et il ne propose actuellement pas l'option d'un essai gratuit. Cependant, la compagnie propose une politique de remboursement de trente jours "sans aucune question". Les utilisateurs peuvent l'essayer sans risque.

Intrusta se présente avec un abonnement annuel et bien qu'il ne propose pas grand-chose de plus que l'analyse virale, étant donné son prix, il a un bon rapport qualité-prix.

Conclusion

Aviva Zacks
Aviva ZacksRédactrice

L'outil d'analyse des virus d'Intrusta a passé sans problèmes mon test de virus et de maliciels. Pour son prix, c'est une solution que les utilisateurs de Windows à la recherche d'un outil élémentaire devraient envisager.

Découvrez les 3 meilleurs antivirus alternatifs

Avis d’utilisateurs pour Intrusta

La confiance de nos utilisateurs est notre priorité absolue ! Les éditeurs d’antivirus ne peuvent pas payer pour modifier ou faire supprimer des avis.

Aucun avis utilisateur trouvé. Soyez le premier à laisser un avis sur Intrusta !

Rédiger un avis

Intrusta Antivirus Reviews 2018

Aviva Zacks
Aviva ZacksCybersecurity Expert and Writer
Our Verdict:

Sometimes, less is more—and this newcomer to the Windows antivirus market proves it. Intrusta doesn’t have much more than a three-mode virus scanner, but its detection rates appear to be good and it’s a well-packaged tool. The product is backed up by a thirty-day money-back guarantee and their commitment to customer support is outstanding.

Write Review on Intrusta

0.0/ 5.0

Please enter your email address to submit your review

Intrusta User Reviews

Our users' trust is our #1 priority! Antivirus companies won't be able to pay to change or delete reviews.

No user review found. Be the first to review Intrusta!

Write Review

Detailed Expert Review

Aviva Zacks
Aviva ZacksWriter

Intrusta is a premium-only Windows antivirus that offers protection against malware, spyware, and adware. This newcomer to the antivirus space claims to offer “world class customers support” and provides a 30-day money-back guarantee.

Security

Although Intrusta is certainly light on features, it does include three scanning modes to choose from.

  1. Smart scan is an interesting feature which minimizes the drain on system resources by only scanning the files and folders most likely to contain suspicious files.
  2. The full scan checks everything on the computer.
  3. Additionally, there’s a “scan files and folders” tool which allows users to conveniently drag-and-drop individual files or folders for a scan.

I found this last method particularly useful since it instantly checks a file for malware. It’s also easy to manually disable real-time protection by simple clicking on the “pause virus protection button.” There’s also a built-in quarantine area called “contained files.”

Unfortunately, because Intrusta is new, it still hasn’t been independently benchmarked. Nevertheless, it did a really good job identifying my selection of test viruses and malware.

Features

In addition to the scanning dashboard, Intrusta includes:

  • A device status window which shows users key statistics about the system health, including a full scan history, list of currently quarantined files, and how many issues were identified the last time the program ran.
  • A notification window which displays a list of all generated system notifications. This allows users to access a historical log of any notifications.

Ease of Use

Intrusta has clearly focused on making their product as easy to use as possible. After purchase, users are provided with a simple download link through the company’s website. Once installed, Intrusta will automatically load an initial definitions update. Since the program provides little more than a scanning option, there aren’t any complicated feature controls or settings menus. Currently only available for Windows, “Mac and mobile versions are in the works,” according to the company’s website.

 

Support

As promised, Intrusta has is as customer-friendly as possible. I ran into some difficulties when trying to initiate my first scan, so clicked the online live chat support chat tool, which is powered by ZenDesk. Sam and Heidi guided me through the steps to get the program running on my computer in a matter of minutes. A log of the chat was automatically sent to my email as soon as we ended. In addition, Intrusta has provided a comprehensive help desk on their website. They also offer a telephone support line (the company is based in Boston so operates on US hours) as well as an email ticketing system. This is truly all the help most users could ask for.

Pricing

Intrusta is a premium-only product, and there’s currently no free trial option available. However, the company does offer a “no questions asked” thirty-day refund policy. Users can try it without any risk.

Intrusta is available as an annual subscription and although it currently provides little more than virus scanning, for the price, it’s a strong value for money.

Intrusta

Intrusta Products & Pricing

Intrusta
Operational System
Anti-Malware
Anti-Ransomware
Anti-Spyware
Anti-Adware
Stellar Service
Flexible Plans
Trial
Price $24.99
Read More

Bottom Line

Aviva Zacks
Aviva ZacksWriter

Intrusta’s virus scanner passed my virus and malware test flawlessly. For the price, this is a solution that Windows users looking for a basic tool should certainly consider.

Check the top 3 alternative antiviruses