Évaluation de l’antivirus Reve 2019 – Fonctionne-t-il vraiment ?

Eric C.
Eric C.
Rédacteur spécialisé en technologie
Notre verdict:

Pour un coût d'abonnement annuel très faible, REVE propose une protection antivirus en temps réel avec plusieurs types d'analyses et un module de reporting décent. La puissante protection antivol peut être déclenchée par un numéro de confiance ou le panneau de contrôle en ligne. L'assistance est également extrêmement réactive.

Ecrire une revue de {{company_name}}

0.0/ 5.0

Veuillez renseigner votre adresse électronique pour soumettre votre avis

Avis d’expert détaillé

REVE Antivirus est un outil d'optimisation de la confidentialité et antivirus pour Android. Il propose des options d'analyse des médias à la fois internes et externes ainsi que des options exhaustives de verrouillage à distance.

Sécurité

REVE propose trois options d'analyse : l'analyse du téléphone, qui vérifie à la fois les applis et les emplacements de stockage externes, une analyse des applis en cours d'exécution et une analyse personnalisée.

L'analyse du téléphone par défaut prend clairement son temps pour analyser votre appareil—ma première analyse a pris pratiquement cinq minutes et une ligne de texte au-dessus de l'icône de pourcentage me montrait exactement quels objets étaient vérifiés. REVE propose le genre de fonctions exhaustives d'analyse que je recommande pour un antivirus sur Android, mais la capacité de choisir un ensemble d'applis à analyser est une fonctionnalité que je n'avais pas rencontrée avant.

Attention aux Faux Positifs

Je n'ai pas pu trouver d'essai de comparaison indépendant pour la version Android de REVE, alors j'ai installé quelques virus de test d'IKARUS Security. Ils ont été détectés en temps réel, comme annoncé.

Malheureusement, l'analyse a également donné de nombreux faux positifs après que j'aie effectué une analyse sur demande. Ces “menaces” étaient identifiées d'après la base de données des définitions de REVE (l'appli Helium, était, par exemple identifiée comme “Android.Riskware.FakeApk.gUKNJ”), alors j'ai dû cliquer sur le bouton "supprimer" pour voir ce que le programme me suggérait de désinstaller. Il s'agissait d'applis légitimes que je ne devrais pas supprimer, alors les utilisateurs doivent regarder à deux fois les recommandations par défaut de l'analyse.

REVE laisse les utilisateurs vérifier manuellement la présence de mises à jour pour les définitions des virus de même que mettre en place un intervalle de vérification automatique, qui peut être de douze heures, d'une journée ou de deux jours.

L'appli propose également un écran spécifique pour les rapports et permet aux utilisateurs d'agréger des rapports d'analyse PC et Android si les deux produits sont liés au même compte. J'ai pu visualiser une liste complète de rapports d'analyse avec des symboles indiquant si des menaces avaient été détectées. Les différents types d'analyse étaient classés dans différents onglets, ce qui simplifiait la recherche d'un rapport spécifique.

Fonctionnalités

REVE comprend également :

Protection Antivol et Panneau de Contrôle basé sur le Cloud

Le module de protection antivol permet aux utilisateurs de localiser, verrouiller et effacer leurs appareils à distance via le panneau de contrôle en ligne de REVE. Desalarmes peuvent également être activées à distance pour surprendre les voleurs. Les utilisateurs peuvent gérer plusieurs appareils REVE via l'interface sur le web ou spécifier un numéro de confiance qui peut être utilisé pour envoyer des messages texte codés afin de déclencher les fonctionnalités de verrouillage. Malheureusement, je n'ai pas pu trouver ma clé d'évaluation que ce soit dans les emails ou dans l'appli - alors je n'ai pas pu ajouter mon smartphone à la liste des appareils du panneau de contrôle. Cependant, si j'avais eu une licence complète, ce ne serait pas un problème. Le panneau de contrôle permet également aux utilisateurs de voir des rapports d'analyse de l'appli en ligne.

L'Evaluateur de Confidentialité Classe les Applis

L'appli comprend un outil d'évaluation de la confidentialité qui note chaque appli d'après le nombre d'autorisations et fournit une évaluation générale du degré de risque auquel s'expose votre appareil. En cliquant sur chaque appli, vous affichez une liste des autorisations qui lui ont été accordées. L'outil a marqué plusieurs de mes applis avec un symbole d'avertissement orange, même si j'ai choisi de ne pas y réagir.

Contrôle Parental

Le bouton de contrôle parental de l'appli est destiné à accorder des contrôles administrateur aux autres appareils liés au compte REVE de l'utilisateur. L'outil permet un filtrage par catégorie ou via liste noire pour les appareils protégés.

Facilité d’utilisation

La configuration de REVE demande quelques étapes supplémentaires en plus du simple téléchargement et de l'installation depuis le Google Pay Store - mais puisqu'il s'agit d'un outil uniquement payant, je m'y attendais.

J'ai dû créer un compte REVE ce qui a lancé une licence d'essai de 30 jours et m'a donné accès au panneau de contrôle en ligne. Le même compte peut être utilisé pour plusieurs produits REVE, alors si vous utilisez leur outil PC, ses données peuvent également être visualisées ici.

J'ai dû donner un accès administrateur à l'appli pour profiter de sa fonction de verrouillage d'applis qui permet aux utilisateurs de créer un motif ou un code numérique pour des applis individuelles. Ces étapes ne sont pas spécialement difficiles, mais si vous voulez une solution clé en main, vous devriez peut-être vous orienter vers un programme plus simple.

Assistance

Avec REVE, il est facile de contacter l'assistance grâce à "une option Chat d'Assistance" présente directement dans l'appli. Elle était vraiment facile à utiliser - j'ai simplement cliqué sur le bouton et un agent a immédiatement rejoint le salon de chat en direct. Ma demande a été résolue immédiatement et j'ai reçu une transcription par email immédiatement à l'issue de l'interaction.
Assistance
La compagnie gère un centre d'assistance téléphonique et utilise même un outil VOIP (KloudTalk) pour assurer que l'utilisateur n'ai pas à engager de frais. J'ai fourni mon numéro de téléphone et mon adresse email et ai immédiatement reçu un appel d'un assistant qui a rapidement retrouvé les informations de mon compte. REVE utilise également un système d'assistance par email avec tickets et possède une page de FAQ exhaustive sur son site d'assistance.

Même si quelques éléments supplémentaires comme des tutoriels vidéo sont absents, il s'agit d'une offre d'assistance très complète.

Tarif

Les utilisateurs peuvent continuer à utiliser le produit à l'issue de l'essai gratuit de 30 jours. Je n'ai eu la possibilité d'activer qu'une licence anti-maliciel d'un an pour un seul appareil. L'absence d'un abonnement mensuel est un peu inhabituelle, mais vu le prix bon marché, je n'ai pas pu résister. REVE ne vous submerge pas d'outils antivirus ou de fonctionnalités supplémentaires, mais rien que pour ses fonctionnalités de verrouillage à distance, il vaut son prix.

Antivirus Internet Security Total Security

Produits et prix de Reve Antivirus

Antivirus
Internet Security
Total Security
Système d’exploitation
Antivirus & Anti-Malware
Anti-Rootkit
Real-Time Protection
USB Scanner
Silent Mode
Self-Protection
Live Notification
Parental Control
Anti-Spam & Anti-Phishing
Web Security
Data Backup
PC Tune-up
Duplicate File Finder
File Shredder
Data Theft Protection
Safe Browsing
Essai
Prix 8,85 € 13,28 € 17,71 €
Lisez la suite Lisez la suite Lisez la suite

Découvrez les 3 meilleurs antivirus alternatifs

Avis d’utilisateurs pour Reve Antivirus

3 0
Selon 3 avis dans 1 langue 4.0
Language
Il n'y a aucun avis pourReve Antivirus en français,si vous avez une expérience avec leurs services, s'il vous plaît soyez le premier à écrire un commentaire dans en français
La confiance de nos utilisateurs est notre priorité absolue ! Les éditeurs d’antivirus ne peuvent pas payer pour modifier ou faire supprimer des avis.

Aucun avis utilisateur trouvé. Soyez le premier à laisser un avis sur Reve Antivirus !

Rédiger un avis

Reve Antivirus Reviews 2018

ariel
ariel
Our Verdict:

For a very low annual subscription price, REVE provides real-time antivirus protection with several scan types and a decent reporting module. The powerful anti-theft protection can be triggered by a trusted number or the online dashboard. Support is also extremely responsive.

Write Review on Reve Antivirus

0.0/ 5.0

Please enter your email address to submit your review

Reve Antivirus User Reviews

Our users' trust is our #1 priority! Antivirus companies won't be able to pay to change or delete reviews.

No user review found. Be the first to review Reve Antivirus!

Write Review

Detailed Expert Review

ariel
ariel

REVE Antivirus is an antivirus and privacy optimizer for Android. It offers both internal and external media scanning options as well as comprehensive remote lock-down options.

Security

REVE offers three scanning options: the phone scanner, which checks both apps and external storage directories, a running app scanner, and a custom scan.

The default phone scanner certainly takes its time about checking your handset—my first scan took almost five minutes to run, and a line of text above the percentage icon showed me exactly which objects were being checked. REVE offers the kind of comprehensive scanning functions that I recommend in an Android antivirus, but the ability to choose a selection of apps to scan is a feature I haven’t come across before.

Watch Out for False Positives

I couldn’t find an independent benchmark test for REVE’s Android version, so I installed some test viruses from IKARUS Security. These were detected in real-time, as promised.

Unfortunately, the scanner also threw up a number of false positives after I ran an on-demand scan. These “threats” were labeled based on REVE’s definition database (the Helium app, for instance, was identified as “Android.Riskware.FakeApk.gUKNJ”), so I had to click the “remove” button to see what the program was suggesting I uninstall. These were all legitimate apps that I shouldn’t delete, so users need to double check the scanner’s default recommendations.

REVE lets users manually check for virus definition updates as well as set the automatic update check interval, which can be every twelve hours, every day, or every two days.

The app also provides a separate reports screen and allows users to aggregate PC and Android scan reports if both products are linked to the same account. I was able to view a complete list of scan reports with symbols indicating whether any threats were detected. Separate scan types were sorted into separate tabs, making it easier to track down a specific report.

Features

REVE also includes:

Anti-Theft Protection and Cloud-based Dashboard

The anti-theft protection module allows users to remotely locate, lock, and wipe their devices via REVE’s online dashboard. Alarms can also be remotely activated to startle thieves. Users are able to manage multiple REVE devices through the web-based interface, or specify a trusted number which can be used to send encoded text messages to trigger the lock-down features. Unfortunately, I wasn’t able to locate my trial key either by checking my email or the app—so I had no way of adding my smartphone to the dashboard’s devices list. However, if I had a full license, this would not have been an issue. The dashboard also allows users to view scan reports from the app online.

Privacy Evaluator Ranks Apps

The app includes a privacy evaluation tool which grades each app based on its number of permissions and provides an overall rating for how at-risk your device is. Clicking on each app displays a list of the permissions it has been granted. The tool flagged a couple of apps I run with an orange warning symbol, although I chose to not take any action.

Parental Control

The parental control button on the app is intended to provide administrative controls for other devices linked to the user’s REVE account. The tool allows category and blacklist-based filtering for protected devices.

Ease of Use

Setting up REVE requires a couple of additional steps beyond simply downloading and installing it from the Google Play Store—but as this is a premium-only tool I expected as much.

I had to create a REVE account which began a generous 30-day trial license and gave me access to the online dashboard. The same account can be used for multiple REVE products, so if you’re also using their PC tool, its data can also be linked here.

I needed to give the app device administrator access to take advantage of its app locking function, which allows users to create a pattern or number-based lock for individual apps. These steps are not particularly difficult, but if you want an out-of-the-box solution you might look for a simpler program.

Support

REVE makes accessing support easy by placing a “Support Chat” option directly within the app. This was really simple to use—I simply clicked the button and an agent immediately joined the live chat room. My query was answered immediately, and I received an email transcript as soon as the interaction ended.

The company maintains a telephone support center and even uses a VOIP tool (KloudTalk) to ensure there’s no cost to the user. I provided my cellphone and email address and received an instant callback from a support representative who quickly retrieved my account details. REVE also operates a ticket-based email support system and has a comprehensive FAQ page on its support website.

Although a couple of nice extras like video tutorials are missing, this is a very thorough support offering.

Pricing

Users can continue using the product after the conclusion of the free 30-day trial. I was only offered one option for a single-device one-year anti-malware license. The absence of a monthly billing plan is a little unusual, but at the bargain price, I couldn’t resist. REVE doesn’t overwhelm with its antivirus tools or additional features, but for the remote lockdown features alone it’s well worth the money.

Antivirus Internet Security Total Security

Reve Antivirus Products & Pricing

Antivirus Internet Security Total Security
Operational System
Antivirus & Anti-Malware
Anti-Rootkit
Real-Time Protection
USB Scanner
Silent Mode
Self-Protection
Live Notification
Parental Control
Anti-Spam & Anti-Phishing
Web Security
Data Backup
PC Tune-up
Duplicate File Finder
File Shredder
Data Theft Protection
Safe Browsing
Trial
Price $10.00 $15.00 $20.00
Read More Read More Read More

Bottom Line

ariel
ariel

Support is excellent and for the price it’s truly a bargain.

Check the top 3 alternative antiviruses