Mis à jour : 10 mai 2021
1
Choix de la rédaction 2021
1
9.9
PARFAIT
  • Protège votre appareil contre les derniers programmes malveillants
  • Léger et simple à utiliser
  • Blocage des sites Internet d’hameçonnage et contenant des programmes malveillants
  • Protection en ligne complète
  • Suppression des logiciels-espions en temps réel
Plus de 6,000 personnes ont choisi l’antivirus TotalAV au cours des 30 derniers jours
9.9
PARFAIT
Consulter le site
totalav.com
2
2
9.8
EXCELLENT
  • Analyse automatiquement les applications à la recherche de programmes malveillants et de rançongiciels
  • Contrôle parental inclus
  • Service client disponible 24/7
  • Sécurité LifeLock™ avec certains forfaits
9.8
EXCELLENT
Consulter le site
norton.com
3
3
9.1
Très bon
  • Recevez automatiquement des recommandations de sécurité
  • Protège Mac, Windows et Android
  • Gestionnaire de mot de passe inclus
9.1
Très bon
Consulter le site
bitdefender.com
4
4
8.8
Bon
  • Fonctionnalité de protection préventive
  • Assistance antivirus premium pour Android
  • Interface utilisateur remaniée
8.8
Bon
5
5
8.4
Bon
  • Protection totale de la vie privée pendant la navigation
  • Supprime de façon permanente les fichiers sensibles
  • Protège jusqu’à 10 appareils
8.4
Bon
Consulter le site
mcafee.com
6
6
8.2
Bon
  • Analyse en temps réel toutes les applications que vous téléchargez
  • Scan des disques externes et des USB
  • Protection en temps réel contre les programmes malveillants
8.2
Bon
Consulter le site
pandasecurity.com
7
7
7.9
Bon
  • Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
  • Léger et simple à utiliser
  • Sécurise votre navigation Web
7.9
Bon
Consulter le site
pcprotect.com
8
8
7.6
Bon
  • Analyses rapides et instantanées
  • Assistance client gratuite disponible 24 h/24 et 7 j/7
  • Connectez-vous en toute sécurité aux réseaux WiFi publics
7.6
Bon
Consulter le site
bullguard.com
9
9
7.3
Bon
  • Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
  • Une console Web facile à utiliser
  • Protection en temps réel contre les programmes malveillants
7.3
Bon
Consulter le site
scanguard.com
10
10
6.9
Bon
  • Sécurise votre navigation Web
  • Protection contre l’hameçonnage incluse
  • Bloque les fuites de données
6.9
Bon
Consulter le site
heimdalsecurity.com

Ces services d’antivirus sont apparus dans :

guardian
new-york-times
cnet
forbes
wired

Qu’est-ce qu’un antivirus ?

Un antivirus est un logiciel conçu pour détecter et supprimer le malware d’un ordinateur ou d’un appareil mobile. Les antivirus traditionnels scannent vos fichiers et les comparent à une base de données de malware, puis indiquent les fichiers dangereux correspondants à ceux de la base de données. Certains programmes antivirus plus avancés utilisent l’apprentissage machine, l’analyse heuristique, et les répertoires de malwares basés sur cloud pour détecter et supprimer les menaces zero days et les malwares très sophistiqués. Tous les meilleurs antivirus offrent une protection en temps réel pour pouvoir scanner tous vos fichiers avant leur exécution, pour s’assurer que le malware n’est jamais lancé sur votre appareil.

Pourquoi ai-je besoin d’un antivirus ?

Des millions d’utilisateurs internet se font pirater chaque année : leurs informations personnelles sont divulguées sur le dark net, leurs cartes bancaires et comptes PayPal sont hackés, leurs appareils sont détruits et leur travail se volatilise.

Peu importe la plateforme que vous utilisez, avoir un antivirus qui offre de bonnes mesures de protection de votre sécurité sur internet est la seule façon de vous protéger contre un tas de menaces comme le malware, les arnaques de types phishing, les exploitations de réseaux, le vol d’identité, l’extraction de données et les atteintes à la vie privée.

Avertissement

Les avis sur les antivirus de SafetyDetectives représentent les opinions honnêtes de notre équipe d’experts en cybersécurité professionnels. Nos avis ne sont ni rémunérés ni sponsorisés par les fournisseurs d’antivirus, mais nous pouvons gagner une commission avec certains liens de parrainage ou de référence.

Chez SafetyDetectives, notre objectif est de fournir des analyses d’ antivirus transparentes, utiles et faciles à comprendre pour tous les appareils et tous les systèmes d’exploitation. Nous espérons que ces analyses vous donneront tous les éléments nécessaires pour prendre une décision informée lors de votre achat d’antivirus.

Les meilleurs antivirus pour

Meilleur choix

Qu’est-ce qu’un antivirus ?

Un antivirus est un logiciel conçu pour détecter et supprimer le malware d’un ordinateur ou d’un appareil mobile. Les antivirus traditionnels scannent vos fichiers et les comparent à une base de données de malware, puis indiquent les fichiers dangereux correspondants à ceux de la base de données. Certains programmes antivirus plus avancés utilisent l’apprentissage machine, l’analyse heuristique, et les répertoires de malwares basés sur cloud pour détecter et supprimer les menaces zero days et les malwares très sophistiqués. Tous les meilleurs antivirus offrent une protection en temps réel pour pouvoir scanner tous vos fichiers avant leur exécution, pour s’assurer que le malware n’est jamais lancé sur votre appareil.

Pourquoi ai-je besoin d’un antivirus ?

Des millions d’utilisateurs internet se font pirater chaque année : leurs informations personnelles sont divulguées sur le dark net, leurs cartes bancaires et comptes PayPal sont hackés, leurs appareils sont détruits et leur travail se volatilise.

Peu importe la plateforme que vous utilisez, avoir un antivirus qui offre de bonnes mesures de protection de votre sécurité sur internet est la seule façon de vous protéger contre un tas de menaces comme le malware, les arnaques de types phishing, les exploitations de réseaux, le vol d’identité, l’extraction de données et les atteintes à la vie privée.

Les 3 meilleures solutions antivirus

  • Analyse automatiquement les applications à la recherche de programmes malveillants et de rançongiciels
  • Contrôle parental inclus
  • Protège votre appareil contre les derniers programmes malveillants
  • Léger et simple à utiliser
  • Blocage des sites Internet d’hameçonnage et contenant des programmes malveillants
  • Recevez automatiquement des recommandations de sécurité
  • Protège Mac, Windows et Android

Foire aux questions

Est-ce qu’un antivirus peut me protéger contre le spyware, le ransomware, et les autres malwares ?

Oui, mais seuls certains antivirus offrent une protection contre tous les types de malware. Les outils anti-malware intégrés aux systèmes d’exploitation comme Windows et Apple sont généralement plutôt efficaces contre les menaces traditionnelles, mais ne peuvent pas faire grand-chose contre les nouveaux dangers comme le ransomware, les rootkits, le cryptojacking et le spyware.

C’est parce que tous les malwares se comportent différemment : les ransomware cryptent vos fichiers système, les cryptojackers font tourner des logiciels de minage de cryptomonnaie sur les parties de votre disque qui ne sont pas utilisées, et les spywares partagent passivement l’utilisation de votre appareil avec des hackers.

Mais certaines entreprises comme TotalAV et Norton offrent des outils spécialisés dans leur système anti-malware, permettant de détecter tous les types de malware : ils surveillent votre trafic réseau, l’utilisation de votre disque et vos fichiers système pour une protection en temps réel contre toute une gamme de malwares.

Y a-t-il vraiment une différence entre les fournisseurs d’antivirus ?

Absolument. Le marché de la cybersécurité est bourré de centaines d’applis et programmes différents, mais seuls une poignée d’entre eux fournit une protection vraiment complète sur internet.

Les antivirus les moins efficaces comparent les fichiers des utilisateurs à ceux d’une base de données intégrée contenant les malwares connus. Si ces bases de données sont mises à jour occasionnellement, des milliers de nouveaux malwares sont créés tous les jours, et c’est pour ça qu’il vous faut un antivirus qui utilise des méthodes de détection avancées comme l’apprentissage machine, les analyses heuristiques, le sandboxing, et les bases de données de malware basées sur cloud.

Il existe plusieurs antivirus offrant une bonne protection contre le malware, mais les suites antivirus premium comme McAfee et Norton offrent un tout autre genre de sécurité internet. Les meilleurs fournisseurs d’antivirus offrent des fonctionnalités supplémentaires comme la protection contre le phishing, les réseaux virtuels privés (VPN), les gestionnaires de mots de passe, le contrôle parental, et même des mesures antivols pour offrir une protection qui va au-delà du simple scanner anti-malware.

Puis-je utiliser un antivirus gratuit ?

Si vous êtes sous Windows ou macOS, vous utilisez déjà un antivirus gratuit. Les appareils Windows et Mac offrent une protection antivirus simple, mais qui n’est pas toujours suffisante.

Tous les antivirus gratuits limitent les fonctionnalités essentielles pour que vous passiez à la version payante. Cela dit, il existe quelques antivirus gratuits qui offrent une protection décente, mais en général, mieux vaut opter pour un antivirus premium pas cher comme Norton ou TotalAV plutôt que de gérer les limitations frustrantes d’un antivirus gratuit.

Ai-je besoin d’un antivirus pour Windows 10 ?

Oui ! Windows est de loin le système d’exploitation le plus populaire, ce qui signifie que c’est aussi la première cible des hackers. L’accessibilité qui fait le succès de Windows en fait aussi une cible facile pour les développeurs de malware.

Récemment, Microsoft a fait de gros changements aux protections intégrées à Windows 10. Il fournit désormais le sandboxing de son navigateur Microsoft Edge, un scanner de malware basé sur cloud et amélioré, un contrôle parental décent et une protection anti-phishing. Malheureusement, ces protections intégrées ne sont pas aussi solides que celles offertes par les développeurs d’antivirus tiers.

Si vous voulez protéger votre PC Windows du malware et vos données sensibles et vos comptes des hackers, mieux vaut investir dans un logiciel antivirus premium. Norton 360 est le meilleur antivirus pour PC en 2021. Il est bien mieux que Windows Defender, et offre un meilleur système anti-malware ainsi que plusieurs mesures de protections additionnelles, qui ne sont pas présentes dans l’antivirus intégré à Windows.

Ai-je besoin d’un antivirus pour Mac ?

Oui ! Les Macs ont la réputation d’être impossibles à pirater, mais c’est loin d’être vrai. Selon Apple, les utilisateurs de macOS rapportent de plus en plus de cas d’infection au malware chaque année.

macOS offre un excellent scanner antivirus qui peut vous protéger des virus, des worms et de chevaux de Troie. Toutefois, Apple n’a pas amélioré sa protection contre le malware pour y inclure un blocage contre le spyware, l’adware, et le ransomware.

Intego est ma suite de sécurité internet préférée pour Mac. Elle offre non seulement un système anti-malware avancé pouvant détecter tous les types de malwares spécifiques aux Macs, mais elle est aussi bien plus efficace que les outils de sécurité intégrés à Apple. Intego offre un pare-feu, le contrôle parental, la sauvegarde de vos fichiers, et une protection contre le phishing plus sécurisés, plus simples et plus personnalisables que ceux des outils intégrés à Apple.

Ai-je besoin d’un antivirus sur mobile ?

Oui, vous avez aussi besoin d’une protection antivirus pour votre appareil mobile ! Ça ne devrait pas être une surprise, mais les appareils mobiles se font pirater aussi souvent que les ordinateurs.

Le malware spécifique aux Android est en pleine croissance ces dernières années, avec des infections massives de ransomware et de spyware touchant des millions d’utilisateurs. Si vous utilisez Android, vous avez besoin d’un scanner de malware qui peut aussi protéger vos informations en ligne avec des fonctionnalités comme un VPN, un scanner de réseau wifi et un gestionnaire de mots de passe. Norton est mon antivirus préféré sur Android, surtout parce qu’il scanne les applis à la recherche de malware avant que vous ne les téléchargiez sur Google Play Store.

Pour les utilisateurs iOS, les risques sont plus faibles : iOS a des outils intégrés comme le sandboxing, qui évite qu’une appli ou un fichier malveillant effectue des modifications sur votre appareil. Mais les utilisateurs d’iOS ont d’autres préoccupations à avoir, comme les réseaux wifi non sécurisés et les sites de phishing qui peuvent vous voler des données, sans parler du problème de vol d’iPhone, très réel. McAfee est la meilleure appli de sécurité iOS que j’ai utilisée, et en plus de sa protection contre le phishing, elle offre un scanner wifi, des coffres sécurisés pour les photos et vidéos, et d’excellentes fonctionnalités contre le vol comme une alarme antivol, la prise de photo automatique, et l’effacement des données à distance.

Updated on Apr. 13, 2021
1
2021 Editor’s Pick
1
9.9
Outstanding
  • Protects your device against the latest malware
  • Lightweight and user friendly
  • Blocks malware & phishing websites
  • Complete online protection
  • Real-Time spyware removal
Over 6,000 people have picked TotalAV Antivirus in the last 30 days
9.9
Outstanding
Visit Website
totalav.com
2
2
9.8
EXCELLENT
  • Automatically checks apps for malware & ransomware
  • Parental control included
  • 24/7 customer support
  • LifeLock™ security with select plans
9.8
EXCELLENT
Visit Website
norton.com
3
3
9.1
Very Good
  • Receive automatic security recommendations
  • Protects Windows, Mac and Android
  • Password manager included
9.1
Very Good
Visit Website
bitdefender.com
4
4
8.8
Good
  • Predictive protection feature
  • Premium Android antivirus support
  • Redesigned user-interface
8.8
Good
Visit Website
avira.com
5
5
8.4
Good
  • Complete privacy protection while browsing
  • Permanently deletes sensitive digital files
  • Protects up to 10 devices
8.4
Good
Visit Website
mcafee.com
6
6
8.2
Good
  • Real-time scan of every app you download
  • Scans external drives and USB
  • Real-time malware protection
8.2
Good
Visit Website
pandasecurity.com
7
7
7.9
Good
  • 30-day money back guarantee
  • Lightweight and user friendly
  • Secures your web-browsing
7.9
Good
Visit Website
pcprotect.com
8
8
7.6
Good
  • Fast, instant scanning capabilities
  • Free 24/7 customer support
  • Connect safely to public WiFi
7.6
Good
Visit Website
bullguard.com
9
9
7.3
Good
  • 30-day money back guarantee
  • An easy to use web-based console
  • Real-time malware protection
7.3
Good
Visit Website
scanguard.com
10
10
6.9
Good
  • Secures your web-browsing
  • Phishing protection included
  • Blocks data leakage
6.9
Good
Visit Website
heimdalsecurity.com

These Antivirus services have been featured on:

guardian
new-york-times
cnet
forbes
wired

What is an antivirus?

An antivirus is software designed to detect and remove malware from a computer or mobile device. Traditional antiviruses scan your files against a built-in malware database, flagging unsafe files that match the database. More advanced antivirus programs use machine learning, heuristic analysis, and cloud-based malware directories to detect and remove zero-day threats and very sophisticated malware. All of the best antiviruses offer real-time protection, so they scan every file before it executes to ensure malware never even starts running on your device.

Why do I need an antivirus?

Millions of internet users are hacked every year — their personal information is traded on the dark web, their debit cards and PayPal accounts are hijacked, their devices get destroyed, and their work gets stolen.

No matter what platform you’re using, having an antivirus with proper internet security protections is the only way to protect yourself from a wide range of security threats — including malware, phishing, network exploits, identity theft, data mining, and privacy breaches.

Disclaimer

SafetyDetectives’s antivirus reviews are the honest opinions of our team of expert cybersecurity professionals. Our reviews are neither paid for nor sponsored by antivirus providers, although we may earn affiliate commission through some of our referral links.

At SafetyDetectives, our goal is to provide transparent, informative, and easy-to-understand reviews of antivirus solutions for all devices and operating systems. We hope these reviews will give you the insight needed to make an informed decision about your antivirus purchase.

Best Antivirus for

Best Value

What is an antivirus?

An antivirus is software designed to detect and remove malware from a computer or mobile device. Traditional antiviruses scan your files against a built-in malware database, flagging unsafe files that match the database. More advanced antivirus programs use machine learning, heuristic analysis, and cloud-based malware directories to detect and remove zero-day threats and very sophisticated malware. All of the best antiviruses offer real-time protection, so they scan every file before it executes to ensure malware never even starts running on your device.

Why do I need an antivirus?

Millions of internet users are hacked every year — their personal information is traded on the dark web, their debit cards and PayPal accounts are hijacked, their devices get destroyed, and their work gets stolen.

No matter what platform you’re using, having an antivirus with proper internet security protections is the only way to protect yourself from a wide range of security threats — including malware, phishing, network exploits, identity theft, data mining, and privacy breaches.

The Top 3 Antivirus Solutions

  • Automatically checks apps for malware & ransomware
  • Parental control included
  • Protects your device against the latest malware
  • Lightweight and user friendly
  • Blocks malware & phishing websites
  • Receive automatic security recommendations
  • Protects Windows, Mac and Android

Frequently Asked Questions

Can an antivirus protect me against spyware, ransomware, and other malware?

Yes, but only some antiviruses offer protection against every type of malware. Built-in anti-malware tools from operating systems like Windows and Apple are usually pretty good against traditional viruses, but they can’t offer protection against newer threats like ransomware, rootkits, cryptojackers, and spyware.

The reason for this is that every piece of malware behaves differently — ransomware encrypts system files, cryptojackers run crypto-mining software on unused parts of your disk, and spyware passively shares your device usage with hackers.

However, companies like TotalAV and Norton include specialized tools in their anti-malware engines to detect every type of malware — they monitor your network traffic, disk usage, and system files to give up-to-the-minute protection against a full range of malware threats.

Is there really a difference between antivirus providers?

Absolutely. The cybersecurity market is crowded with hundreds of different apps and programs, but only a few of them provide comprehensive internet security protections.

Weaker antiviruses cross-reference user files against a built-in database of known malware. While these malware databases are occasionally updated, there are still thousands of new malware threats released every day, which is why you need an antivirus that uses advanced detection methods like machine learning, heuristic analysis, sandboxing, as well as a cloud-based malware database.

There are a number of antiviruses with good anti-malware protection, but premium antivirus suites like McAfee and Norton take internet security one step further. The very best antivirus providers include additional features like anti-phishing protection, virtual private networks (VPNs), password managers, parental controls, and even anti-theft features to provide protection beyond simple anti-malware scanning.

Can I use free antivirus software?

If you’re on Windows or macOS, you’re already using a free antivirus. Both Windows and Mac devices already come with basic antivirus protection, but these protections are not that good.

All free antiviruses limit essential features so that you’ll be forced to upgrade. That said, there are a couple of free antiviruses that include decent protections, but in general, it’s always better to opt for a low-cost premium antivirus like Norton or TotalAV than deal with the frustrating limitations of a free antivirus.

Do I need an antivirus for Windows 10?

Yes! Windows is by far the most popular operating system, which means that it’s also the biggest target for hackers. The same accessibility that makes Windows successful also makes it an easy target for malware developers.

Recently, Microsoft has made some big changes to Windows 10’s built-in protections. It now provides browser sandboxing for Microsoft Edge, an improved cloud-based malware scanner, decent parental controls, and some anti-phishing protections. Unfortunately, none of these built-in protections are as good as the security offerings from third-party antivirus developers.

If you want to protect your Windows PC from malware and keep your sensitive data and accounts safe from hackers, you should invest in premium antivirus software. Norton 360 is the best antivirus for PCs in 2021. It’s better than Microsoft’s Windows Defender in every way, offering a superior anti-malware engine and several additional protections that Windows’s built-in antivirus doesn’t have.

Do I need an antivirus for Mac?

Yes! Macs have a reputation for being unhackable, but that’s just not true. According to Apple, macOS users have been reporting more and more malware infections every year.

macOS comes with an excellent antivirus scanner that can protect you from things like viruses, worms, and trojans. However, Apple hasn’t improved its malware protection to block spyware, adware, and ransomware.

Intego is my favorite internet security suite for Mac users. Not only does it have an advanced anti-malware engine that can detect every type of Mac-specific malware, it also offers major improvements over Apple’s built-in security tools. Intego’s firewall, parental controls, file backup, and phishing protections are more secure, user-friendly, and customizable than Apple’s built-in tools.

Do I need an antivirus for mobile?

Yes, you also need antivirus protection for your mobile phone! It should come as no surprise, but mobile devices are hacked just as often as computers.

Android-specific malware has been on the rise in recent years, with huge ransomware and spyware infections affecting millions of users. If you’re on Android, you need to get a malware scanner that can also protect your information online with features like a VPN, a Wi-Fi network scanner, and a password manager. Norton is my favorite Android antivirus — especially because it scans apps for malware before you download them from the Google Play Store.

For iOS users, there aren’t as many risks — iOS is built with secure sandboxing, so there’s no way for a malicious file or app to make changes to your device. However, iOS users still need to worry about unsafe Wi-Fi networks and phishing sites which can steal data, in addition to the very real problem of iPhone theft. McAfee is the best iOS security app I’ve used — in addition to phishing protection, a Wi-Fi scanner, and secure vaults for photos and videos, it also has excellent anti-theft features which include a remote burglar alarm, automatic selfie capture, and remote data wipe.